top of page

BEHIND THE BRAND

Illustration_sans_titre 3.png

Brand from present generation for present generation ASTЯO. is here

to make you feel the best of yourself in your clothes. We are a brand

that want the world to be full of colors. Because our generation is about sharing, is about connection, learning from each other all around the world.

I am talking to you, the ones that are full of passion, of dreams, i am talking to the dancers, painters. I am talking to all the souls that see the world differently.

Be your self, find your star.

 

 

Nous sommes en 2020 et ASTЯO. prend enfin forme !

Tout commence il y a trois ans. Fascinée par les matières, les couleurs et les formes, j’ai voulu créer quelque chose d’unique et de simple, avec une attention particulière pour confort et les couleurs. Dans un premier temps, j’ai commencé par customiser des hoodies, dont je doublais les manches et la capuche de satin synthétique en différents coloris, rendant le pull plus chaud et plus agréable au toucher. Cette idée m’est venue lorsque je me suis rendue compte que la mode se focalise, le plus souvent, sur l’aspect visuel extérieur de la pièce. Mais, pour moi, un vêtement se doit d’être beau à l’intérieur, comme à l’extérieur. C’est comme cela, qu’après de nombreuses tentatives, le pull custom émergea et mon aventure démarra! 

Après quelques années de recherches, d’expérimentations, et de résultats, j’ai décidé de me lancer dans le grand bain, et de montrer au monde, un univers de couleurs à travers ma mode. Je ne voulais plus me balader dans la rue et vivre dans un monde grisâtre et sombre. Je voulais créer des pièces qui puissent susciter des réactions de par leurs couleurs vives ou leurs formes abstraites.

 

J’ai fait le choix d’associer les couleurs de ma collection à des émotions. Le jaune, lié au soleil, rend le vêtement chaleureux et joyeux. Le rouge, couleur émotionnelle par excellence, est lié à l'amour, mais aussi, à son pendant, la haine... Du moins selon mon interprétation, et comme moi, chaque personne qui portera ces pièces pourra s’approprier et interpréter à sa manière le vêtement unique et original qu’il porte. 

Dès le début je voulais que ma marque, ASTЯO., puisse convenir et toucher un grand public. C’est pour cela que la collection est unisexe.  Je ne voyais pas la nécessité de créer deux catégories, homme et femme,  à part pour les tailles qui divergent selon le sexe. 

Mes inspirations sont vastes. Je définirais cela comme un grand tableau rempli de formes abstraites accumulées par mes années passées dans les couloirs d’expositions, par mes voyages, par les images ancrées de ma maman me lisant Alice aux pays des merveilles plus jeune et plus encore... Mes rêves lucides, depuis le plus jeune âge, m’ont également beaucoup inspirée. J’ai accumulé des souvenirs parfaits de mes rêves, des détails, des sensations, peut-être même des odeurs, qui sait.. Je me suis souvent demandée si les rêves me construisaient ou l’inverse, mais après mûre réflexion je crois bien que ce soit les deux. Ce dont j’ai la certitude en tout cas, c'est d'en avoir réalisé un à travers l’ouverture de ma marque, dont je suis fière. 

Je veux simplement partager mon imagination à un monde qui a de plus en plus de mal à sortir des cases.

 

Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde. 

 

ASTRO

ASTЯO. et ses débuts: 

Collection ASTЯO.

ASTЯO., comme beaucoup de nouvelles marques, essaie de trouver des solutions écologiques pour la fabrication de ses vêtements et leur distribution, mais cela n’est pas toujours possible à 100%. Cette question écologique se présente chez toutes les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Qu’elles aient les moyens ou non, la réelle difficulté est de trouver des entreprises qui produisent et récoltent localement (ce qui est de nos jours quasiment impossible). De plus, nous voulons être le plus possible transparents sur nos produits et nous continuerons à vous tenir au courant des avancées écologiques de notre marque.  Énormément de questions se posent, mais voici notre but. 

 

La position de ASTЯO. est celle-ci : nous commençons par le plus simple et le moins cher, tout en ayant la possibilité de proposer des vêtements de réelle qualité sans en produire des quantités énormes afin d'éviter la surproduction menant au gaspillage.

Pour commencer, nous produisons en Chine à Zhejiang. L’entreprise avec laquelle nous travaillons est certifiée par SGS comme étant eco friendly. Notre but, quand nous en aurons la possibilité, est de vous proposer des  vêtements produits en Europe faits à partir de bambou, étant une des meilleures solutions écologiques grâce à son circuit fermé. Les entreprises qui proposent cela sont des entreprises qui font pousser du bambou, le transforme et le replante. Il n’est ni question de déforestation ni d’utilisation de pesticides en masse ; le bambou a besoin de peu d’eau pour sa production contrairement au coton. 

Nous voulons ainsi, vous offrir une marque confortable, qui vous corresponde mais qui est aussi consciente et ouverte sur cette question écologique.

Voilà notre but, car nous ne pouvons pas nous plaindre d’une situation en y participant. Il faut bien commencer quelque part.

CUSTOM ASTЯO.

 

Les hoodies ASTЯO. CUSTOM sont produits au Honduras et nous assurons la customisation, en France, directement dans notre atelier/habitation.. L'entreprise avec laquelle nous travaillons a la certification WRAP,  attribuée aux usines respectant des normes éthiques du travail. Elle a rejoint la communauté de la FLA (Fair Labor Association) qui se traduit en français «  Association du travail équitable ». 

bottom of page